Conditions générales de vente

ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION

Ces conditions générales de vente et d’utilisation (ci-après « CGVU ») s’appliquent à l’utilisation du site internet www.oxmozvr.fr (le « Site ») ainsi qu’à toute commande passée à partir du Site.

Les offres de vente ainsi que les ventes à partir du Site sont effectuées par : OXMOZ SAS au capital de 23 000 € enregistré sous le numéro RCS Toulouse B 904 496 833, dont le siège social est situé au 17B RUE RAYMOND GRIMAUD, 31700 BLAGNAC (ci-après “ OXMOZ”).

L’acheteur déclare avoir pris connaissance des présentes CGVU avant toute utilisation du Site et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la confirmation de toute commande passée sur le Site.

ARTICLE 2 – ACHAT DE BILLETS ET SUR LE SITE

Aux fins de procéder à un achat de billets sur le Site permettant de participer à une Expérience, l’acheteur sélectionne la date de l’Expérience, le nombre de places et les éventuelles options à ajouter à son panier. L’acheteur pourra supprimer ou modifier son choix avant de valider sa commande.

Avant de valider sa commande, l’acheteur devra remplir le formulaire qui lui sera proposé au moment de sa commande et s’engage à fournir des informations signalées comme « obligatoires » de manière sincère et exacte. Après finalisation de la procédure d’acceptation de sa commande, celle-ci sera considérée comme définitive et l’acheteur procédera à son règlement selon les modalités proposées.

Il appartient à l’acheteur de vérifier l’exactitude de sa commande et de signaler immédiatement toute erreur à OXMOZ. A ce titre et avant de confirmer sa commande, l’acheteur peut passer en revue sa commande, puis se doit de vérifier le prix total de sa commande et des autres informations fournies par ses soins et, le cas échéant, corriger toute erreur de saisie.

OXMOZ se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande de tout acheteur avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

ARTICLE 3 – PRIX

Les prix des billets sont indiqués en euros toutes taxes comprises.

OXMOZ se réserve le droit de corriger les erreurs de tarification pouvant survenir par inadvertance.

En cas d’erreur sur le prix affiché, OXMOZ informera de l’acheteur par courrier électronique à l’adresse email renseignée par celui-ci et lui permettra de procéder à la commande au prix corrigé ou d’annuler sa commande sans frais. En l’absence de réponse de l’acheteur sous cinq (5) jours à compter de cette information par OXMOZ, la commande sera automatiquement annulée.

ARTICLE 4 – CONDITIONS DE PAIEMENT

Le règlement s’effectue par cartes bancaires Visa ou MasterCard ou en utilisant un bon cadeau précédemment commandé sur le Site ou toute autre méthode de paiement indiquée sur le Site lors du processus de commande en ligne.

Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé intervenant pour les transactions bancaires réalisées sur le Site.

Le règlement n’est considéré comme effectué qu’après encaissement effectif des sommes par OXMOZ.

ARTICLE 5 – ANNULATION – ECHANGES – REVENTE

Les billets réservés à partir du Site peuvent être remboursés, ou modifiés pour un créneau horaire différent jusqu’à 48 heures avant l’heure de l’Expérience initialement réservée et dans la limite de disponibilité des autres séances. Les demandes d’échange de billets doivent être adressées au service client du lieu dans laquelle l’Expérience a été réservée dont les coordonnées sont indiquées dans la rubrique « Contact » du Site. Une fois le délai de 48 heures avant l’heure de l’expérience dépassé, les billets ne pourront pas faire l’objet d’annulation par l’acheteur ou d’un quelconque remboursement.

Les billets achetés sur le Site sont strictement personnels et ne peuvent faire l’objet d’aucune revente.

Dans l’hypothèse de l’annulation d’une Expérience par OXMOZ pour des raisons échappant à son contrôle, l’acheteur aura le droit au remboursement ou à l’échange de son billet réservé en prenant contact avec le service client dont les coordonnées sont indiquées à l’article 9 des présentes CGVU. Dans une telle situation, OXMOZ fera par ailleurs ses meilleurs efforts pour prévenir l’acheteur à l’avance en l’invitant à contacter le service client pour trouver une solution.

ARTICLE 6 – DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, le droit légal de rétractation n’est pas applicable aux billets vendus par OXMOZ sur son Site dans la mesure où ceux-ci portent sur des contrats de prestations d’activités de loisirs devant être fournis à une date ou à une période déterminée.

ARTICLE 7 – UTILISATION DES BILLETS – ACCÈS À L’EXPÉRIENCE

L’acheteur qui a acheté un billet sur le Site doit se présenter au moins 5 minutes avant le début de l’Expérience afin de confirmer sa réservation. L’accès à l’Expérience ne pourra plus être garanti au-delà de ce délai et aucun remboursement ne pourra être demandé.

Afin de pouvoir accéder à l’Expérience, l’acheteur devra être obligatoirement muni de son billet. Les billets peuvent à tout moment être soumis à inspection par un employé de OXMOZ auquel cas l’acheteur devra présenter son billet valable.

Toute personne accédant et participant à l’Expérience est par ailleurs tenue de respecter le règlement intérieur applicable au déroulement des Expériences.

ARTICLE 8 – OBLIGATION DES PARTICIPANTS AUX EXPÉRIENCES

Pour la sécurité des participants, l’Expérience ne convient pas aux :

  • personnes souffrant d’hypertension artérielle, de problèmes cardiaques, de maux de dos ou de cou, d’épilepsie ou de tout autre types de problèmes médicaux affectant les sens de l’odorat, de la vision ou de l’ouïe ;
  • personnes aveugles ou malvoyantes ;
  • femmes enceintes ;
  • personnes sous l’influence de l’alcool ou d’autres substances intoxicantes ;
  • personnes sujettes au mal des transports ;
  • personnes de moins de 10 ans ;
  • personnes de moins de 120 cm.

Certains participants peuvent souffrir d’une perte d’équilibre, de maux de tête, de douleurs locomotrices, de vertiges et dans des cas extraordinaires, des symptômes d’épilepsie, qui peuvent être dus à l’exposition à des jets d’air, vibrations au sol, des effets de brouillard ou d’odeurs, pendant et après l’Expérience.

Si un participant souffre d’une maladie ou d’un handicap susceptible d’être affecté par l’Expérience, il est fortement recommandé de consulter son médecin avant de participer.

Si un participant accompagne un mineur âgé de moins de 10 ans, il est seul responsable du respect de ces directives, d’informer le mineur des règles, d’être disponible et attentif à lui lors du déroulement de l’Expérience.

Le participant déclare et garantit qu’il est en bonne santé physique et mentale, qu’il n’a (eu) aucun problème médical pouvant interférer ou indiquer qu’il ne devrait pas participer à l’Expérience, et qu’il n’a aucune raison, médicale ou autre, qui contre indiquerait sa participation à l’Expérience.

Chaque participant s’engage ainsi en pleine connaissance des risques que le déroulement de l’Expérience peut l’amener à courir.

OXMOZ fait tout ce qui est raisonnablement en son pouvoir pour que l’Expérience soit toujours disponible aux participants pendant les heures d’ouverture. Cependant, OXMOZ se réserve le droit, à son entière discrétion, pour des raisons de sécurité, de panne mécanique ou autre, avec ou sans préavis, de mettre fin à l’Expérience. En cas de fermeture d’une partie ou de la totalité de l’Expérience, ou l’annulation de toute réservation, OXMOZ rembourse au participant dont la réservation est annulée, le coût de son billet réservé.

En cas de dégradation, perte ou vol des équipements mis à la disposition des participants lors du déroulement de l’Expérience, OXMOZ se réserve le droit d’exiger le paiement par le participant des frais occasionnés.

ARTICLE 9 – SERVICE CLIENT

Pour toute demande d’informations, de précisions ou pour toute réclamation sur une commande passée à partir du Site, l’acheteur est invité à contacter le service client de OXMOZ afin de permettre à cette dernière de tenter de trouver une solution au problème.

Le service client est accessible en utilisant les coordonnées indiquées au sein de la rubrique « Contact » du Site.

ARTICLE 10 – CONDITIONS D’UTILISATION DU SITE

L’utilisateur demeure entièrement responsable de la préservation de la sécurité et de l’intégrité de ses données, de son matériel et de ses logiciels lorsqu’il accède ou utilise le Site.

OXMOZ s’efforce de garantir un accès ininterrompu au Site mais ne pourra être tenue pour responsable en cas d’impossibilité d’accès au Site en raison de contraintes inhérentes au fonctionnement d’Internet ou tout autre événement hors de son contrôle raisonnable.

OXMOZ ne pourra être tenue pour responsable de tout virus informatique, d’un bogue, d’une intervention, ou d’une intrusion extérieure et non autorisée sur le système informatique, d’une fraude, ou d’une défaillance technique ou tout autre motif dépassant le contrôle de OXMOZ.

Il est par ailleurs strictement interdit :

De vendre, copier, reproduire, louer, prêter, distribuer, transférer ou concéder sous sous-licence tout ou partie des contenus figurant sur le Site ou de décompiler, extraire, désassembler, modifier, afficher sous forme lisible, tenter de découvrir tout code source ou utiliser tout logiciel activant ou comprenant tout ou partie du Site.
De tenter d’obtenir l’accès non autorisé au système informatique du Site ou de se livrer à toute activité perturbant, diminuant la qualité ou interférant avec les performances ou détériorant les fonctionnalités du Site.
D’utiliser le Site à des fins abusives en y introduisant volontairement des virus ou tout autre programme malveillant et de tenter d’accéder de manière non autorisée au Site.

ARTICLE 11 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le contenu du Site est la propriété de OXMOZ ou de ses concédants est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

Toute utilisation des dénominations sociales, marques et signes distincts appartenant à OXMOZ est strictement prohibée sauf en cas d’accord exprès et préalable de OXMOZ.

ARTICLE 12 – DONNÉES PERSONNELLES

Les données personnelles des acheteurs et utilisateurs du Site sont traitées en conformité avec les termes de la politique de confidentialité de OXMOZ.

Les finalités, destinataires et conditions dans lesquelles OXMOZ collecte et traite les données personnelles de ses clients ainsi que les droits reconnus au regard de ce traitement de données personnelles sont décrits dans ladite politique de confidentialité.

ARTICLE 13 – SITES TIERS

Le Site peut compter des liens hypertextes vers des sites tiers. Les liens reproduits vers ces sites tiers n’impliquent aucune approbation de ces sites tiers par OXMOZ.

OXMOZ n’exerce aucun contrôle sur les informations, produits et/ou services proposés par les tiers sur les sites susvisés et n’assumera par conséquence aucune responsabilité à cet égard.

ARTICLE 14 – DROIT APPLICABLE

Les présentes CGVU et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français.

La présente clause ne saurait toutefois priver les clients agissant en qualité de consommateur de bénéficier des dispositions légales impératives applicables en vertu de leur lieu de résidence.

ARTICLE 15 – LITIGES

Pour toute réclamation relative à une commande sur le Site, l’acheteur est invité à prendre contact en priorité avec le service client de OXMOZ dont les coordonnées sont renseignées à l’article 9 des présentes CGVU.

En cas de litige susceptible de survenir à l’occasion de l’interprétation et/ou de l’exécution des présentes ou en relation avec les présentes CGVU, l’acheteur peut décider de recourir à une médiation

conventionnelle de la consommation, auprès du médiateur désigné par Ymagis Entertainment : le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site www.mtv.travel.

La Commission Européenne met, en outre, à disposition des consommateurs une plateforme en ligne de résolution des différends accessible à l’adresse suivante: http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

En cas d’échec de cette procédure de médiation ou si le Client souhaite saisir une juridiction, les règles du Code de procédure civile s’appliqueront.